Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vais vous parler de quelques conseils pour ceux qui veulent progresser en code.

Alors ce que je vais dire peut sembler évident ou dur ou bien pire et je suis loin d'être moi même excellent (voire juste débutant) mais je pense que parler de mon expérience peut vous aider.

Tout d'abord, il faut savoir qu'apprendre à coder est quelque chose de très long et fastidieux (je résume: "j'en chie").

Alors déjà pour commencer, il faut apprendre les bases.

C'est à dire ce qu'est un ordinateur, comment l'utiliser. 

Ensuite seconde étape, choisir un langage (la aussi petit conseil, un langage facile à apprendre comme le python peut sembler facile mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bonne idée. Je conseillerai de commencer par le C qui est un langage assez bas niveau et qui une fois que vous le maitriserez - donc jamais - vous permettra de bien comprendre les autres langages).

Enfin pour terminer, il faut se lancer et ne pas avoir peur de bloquer. En effet lorsque l'on avance pas on peut avoir l'impression de perdre son temps mais c'est comme cela qu'on va progresser. En effet, on va essayer de se renseigner sur le point bloquant et donc apprendre de nouvelles choses qui auront le temps de murir et qui seront surement utiles plus tard.

Bref en gros il faut y passer des heures pour en comprendre juste un peu mais quand on se rends compte de tout ce que l'on peut faire avec alors à ce moment la on veut progresser.

 

Si vous avez des question n'hésitez pas.

 

Bonne soirée :) 

Retour à l'accueil