Salut, 
 

Il y a quelques jour j'ai eu la chance de présenter un WU(Write Up) sur un challenge de type CTF crack-me. 

L'importance de ce partage portait sur la méthodologie d'approcher une épreuve de reverse(crack me) et de montrer quelles étaient les différentes étapes que l'on pouvait rencontrer pour arriver à la solution(La solution n'étant pas le plus important).

La difficulté déjà était de trouver quoi dire - et bien c'est plus difficile que ça en a l'air...

Ensuite le présenter à des personnes qui ne font pas spécialement de reverse(même si je suis loin d'en être un expert du domaine) le peu de choses que l'on connait est pas forcément acquis de tout le monde -> il faut donc trouver les bons mots et termes pour que l'info et la démarche d'apprentissage/partage fonctionne - et la encore c'est pas facile...

Mais je pense que je m'en suis pas trop mal sorti et j'espère avoir pu partager quelques connaissances.
En échange j'ai pu apprendre pas mal de choses en sécu web et réseau.

Je remercie donc l'ensemble de la team pour le partage de connaissances car au final c'était une super soirée.

Si vous avez des questions sur comment débuter en sécu n'hésitez pas à laisser un petit commentaire avec vos questions. :)  

Retour à l'accueil